Déambulation Vitrines qui parlent

Quelle belle expérience nous venons de vivre ici les danseureuses du Livradois Forez!

our la première fois le collectif AQUARIUM (nom temporaire?!) s’est réuni pour proposer différentes performances dansées dans la ville d’Ambert:

D’abord avec une déambulation dansée qui a durée plus d’une heure: départ du jardin public Emmanuel Chabrier et arrivée Rue de la République.

Puis notre joyeux ban de poissons a animé différentes vitrines/lieux pendant plusieurs heures. Nous nous sommes relayés dans différentes boutiques pour proposer des prestations dansées, chantées et même « musiquées » toutes plus originales les unes que les autres. Au programme les passants ont pu admirer entre autre:

  • de la pole dance revisitée
  • des sculptures vivantes inspirées du travail du chorégraphe Willi Dorner
  • des danseurs s’animer au milieu d’oeuvres suspendues

Ils ont pu également être acteurs de l’évènement en s’essayant à la cabine danseyage (oui oui, la cabine danseyage!.. mais qu’est-ce que c’est que ce truc??)

La fin de journée a été marquée par une proposition improvisée de 15 minutes mêlant la danse et le chant dans un espace atypique mais tellement inspirant pour nous tous! 2 musiciens nous ont même rejoint pour l’occasion au dernier moment, et quel bonheur! Une vraie valeur ajoutée que ces quelques notes de cordes impromptues pour nous embarquer dans des envolées dansées et chantées improbables!!!

 

 

 

Impro dansée pour les Vitrines qui parlent à Ambert
crédit photo : Michel Sauvadet
Vitrine qui parlent
Vous avez aimé cet article? Partagez-le ici: