Sandra XilOo Iehl

Sandra XilOo Iehl en bref

Bienvenue à toi internaute féru (ou pas) de danse et qui vient visiter mon univers virtuel! Je suis Sandra XilOo Iehl.  Mon nom de danseuse est XilOo et mon vrai nom, tu l’auras compris, c’est Sandra Iehl!

Sur ce site je te présente ma passion : la danse hip-hop.

Tu trouveras des informations détaillées sur mon parcours artistique et sur les différentes prestations que je propose.

Actuellement je propose des cours collectifs dans le Livradois-Forez (Puy-de-Dôme – 63) . Je me produis également sur scène, dans les écoles ou les centres de vacances avec un mini-show qui présente les principaux styles de danse hip-hop.  Enfin je propose des interventions dansées de plusieurs semaines dans les écoles primaires et les collèges dans le cadre de projets pédagogiques.

N’hésite pas à me contacter via le formulaire si tu as une question particulière à laquelle tu n’as pas trouvé de réponse ici!

Bonne navigation 🙂

Bienvenue dans mon univers

Quelques photos récentes de spectacles, démonstrations et ateliers de danse.

Bonjour! Je m’appelle Sandra Iehl et mon nom de danseuse hip-hop est XilOo. Passionnée de danse depuis toute petite j’ai tout de suite eu un coup de coeur pour la danse hip hop lors du visionnage du documentaire « Faire kiffer les anges » en 1996.

Formation de Sandra XilOo Iehl

J’ai du attendre 1998 lorsqu’un centre de danse pluridisciplinaire à ouvert ses portes à Toulouse pour enfin pouvoir me former de façon intensive au hip hop mais aussi en jazz, modern jazz. Très vite j’ai accroché avec l’énergie et la rage du breakdance: j’avais enfin trouvé un style me permettant à la fois de repousser les limites de mon corps et d’exprimer au mieux ma personnalité. J’ai également pratiqué parallèlement les autres styles de hip-hop, chacun me nourrissant de façon complémentaire au break. Locking, poping, new jack swing, et hip-hop chorégraphiques ont enrichi mon vocabulaire gestuel et ont contribué forgé mon style singulier.

En 2003 j’ai décidé de suivre la formation professionnelle au Centre James Carles de Toulouse et j’ai participé à une résidence avec la Cie Révolution de Bordeaux.

Cours/Performances/Créations

J’ai ensuite donné des cours de danse pour différentes structures (écoles, associations, écoles de danse, salle de sport, collectivité locales) dans la région toulousaine jusqu’en 2009.

Parallèlement j’ai participé à de nombreux show ainsi qu’à quelques battles régionaux et nationaux.

A partir de 2004 je me suis ouverte à la house danse. Puis 2011 j’ai inclus dans ma routine hebdomadaire des séances de yoga et de pilates ce qui m’a permis de trouver une gestuelle différente dans ma danse.

En 2009/2010 j’ai participé à la création « Héritages » de la Cie Mémoires Vives à Strasbourg.

En 2011 malgré une grave blessure à la coiffe des rotateurs j’ai intégré la Compagnie Culture Shock à Chicago jusqu’à fin 2012. Pendant ma rééducation je créé mon premier solo « Rebirth » dont je présente la première partie à Chicago puis à Toulouse lors de mon retour en France.

Pauses et reprises

Entre 2013 et 2018 j’arrête plusieurs fois la danse suite à mes grossesses et pour donner la priorité à ma famille. En 2018 c’est un nouveau départ dans ma vie: je suis une formation dans la nutrition en tant que médecine complémentaire à Genève en Suisse. J’obtiens mon diplôme en 2020 à la suite de quoi je décide de m’occuper de l’instruction de mes filles temps plein pendant 2 ans.

Retour à ma première passion

Je crois en l’importance d’avoir un état d’esprit déterminé. Croire en ses rêves et les visualiser afin qu’ils se réalisent…

Sandra XilOo Iehl

En 2022 je m’installe avec ma famille dans un village du Puy-De-Dôme. C’est un vrai changement dans ma vie, moi qui n’ai connu que la vie urbaine je me retrouve propulsée au coeur de la campagne profonde! Mais quelle joie de voir l’effervescence qui habite cette terre… Très vite des opportunités pour redonner des cours s’offrent à moi et c’est dans ce contexte qu’en juin 2022 le mini-show pédagogique « des HIP’s et des HOP’s » voit le jour, avec l’envie de vulgariser la danse hip-hop et d’en présenter la richesse et la diversité auprès d’un large public.

D’autres projets sont en cours depuis tel que des interventions en milieu scolaire et la préparation d’un spectacle inspiré du solo « Rebirth » de 2011.

 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le ici: